Gynécomastie en Tunisie

Gynécomastie, c’est quoi ?

Comment se déroule l’opération de gynécomastie ?

 

La « gynécomastie » est liée à une hypertrophie mammaire chez les hommes dont la glande mammaire se distingue par une densité et un développement qui se concentre autour de l’aréole par rapport aux femmes. En effet, le processus de vieillisse naturelle est responsable d’une baisse naturelle de la production de testostérone qui entraîne l’apparition des petits seins « masculins ».

Gynécomastie, c’est quoi ?

Appelé aussi la cure de gynécomastie, cette chirurgie esthétique en Tunisie permet de corriger une hypertrophie de la poitrine masculine dont l’apparition s’explique par un développement excessif des glandes mammaires associé à un excès de graisse localisé sur les seins de manière unilatérale ou bilatérale. La gynécomastie est préconisée pour un homme qui présente une asymétrie mammaire et qui n’a pas réussi à la supprimer par l’exercice d’une activité physique et par les régimes alimentaires. En réalité, les causes de la gynécomastie sont multiples : Un déséquilibre du rapport œstrogène/testostérone a la puberté ou l’andropause, Une sensibilité accrue de la glande mammaire en raison d’une sécrétion plus forte d’œstrogènes, Le processus naturel de vieillisse responsable de la baisse de production de testostérone, Un surplus de graisse sur l’ensemble du sein.

Comment se déroule l’opération de gynécomastie ?

Pendant le rendez-vous de consultation préopératoire, un examen de type échographie-mammographie est effectué pour déterminer la cause responsable de l’hypertrophie mammaire. Pour un homme obèse ou en surpoids, un régime alimentaire associé à des exercices physiques est instauré pour régresser voire éliminer la gynécomastie En pratique, l’opération de cure de gynécomastie comprend trois étapes : Une liposuccion mammaire pour extraire la graisse en utilisant de fines canules introduites via de courtes incisions sous l’aisselle et sur le pli sous-mammaire. Une réduction de la glande mammaire via une incision en demi-cercle autour de la moitié inférieure de chaque aréole afin d’enlever la glande mammaire, Une remise en tension de la peau relâchée pour traiter un important excès cutané avec un faible potentiel de rétractation et éliminer un segment de peau pour redraper le thorax. Après 3 mois, la poitrine opérée épouse le muscle pectoral de façon harmonieuse ce qui permet au patient de retrouver des seins plus virils. Sachant que le prix moyen de cette opération en Tunisie est de 2000 euros.