Rhinoplastie secondaire en Tunisie

Qu’est-ce que la rhinoplastie secondaire ?

Comment se déroule l’opération de rhinoplastie secondaire ?

Si la « rhinoplastie primaire » permet souvent de résoudre les problèmes esthétiques ou fonctionnels du nez, certains patients n’atteignent pas l’effet esthétique escompté du projet opératoire. Il existe bel et bien une solution : la rhinoplastie secondaire qui corrige les défauts apparus après une première chirurgie de rhinoplastie comme la rhinoplastie ultrasonique.

Qu’est-ce que la rhinoplastie secondaire ?

Une « chirurgie nasale correctrice » qui permet de modifier la forme ou la fonction du nez suite à une rhinoplastie antérieure pour en finir avec les déformations de nature cosmétiques ou fonctionnelles mal traitées ou qui se sont aggravées par la rhinoplastie primaire. En règle générale, la chirurgie esthétique en Tunisie de rhinoplastie secondaire est beaucoup plus complexe que la rhinoplastie en Tunisie primaire, elle est plus délicate et plus complexe. En Tunisie, les spécialistes de la chirurgie esthétique sont certifiés pour la rhinoplastie secondaire avec un grand parcours professionnel dans la pratique de cette intervention. 20% est le taux des patients insatisfaits du résultat de la première opération telles qu’un excès ou une insuffisance de résection de la structure ostéo-cartilagineuse nasale. Plus spécifiquement, la seconde chirurgie du nez est préconisée pour un patient qui souhaite en finir avec une imperfection de correction de la pointe nasale, Une excessive résection excessive ou un excès de suture des cartilages alaires, Une peau du nez insuffisamment rétractée, Une déviation de la pointe du nez, Une pointe plongeante, Une pointe excessivement remontée, Une correction insatisfaisante du dorsum nasal Une imperfection en matière de correction des narines évasées ou rétractées.

Comment se déroule l’opération de rhinoplastie secondaire ?

Invoquer la notion de « rhinoplastie secondaire » c’est se référé à une intervention de reprise ou de retouche d’un nez déjà refait à l’occasion d’une rhinoplastie primaire. Il est parfaitement possible de subir une seconde rhinoplastie en Tunisie dans la mesure où les chirurgiens esthétiques pratiquent parfaitement cette reprise d’intervention qui doit impérativement être effectuée dans un intervalle d’au moins 12 mois entre les deux opérations.

Les retouches :

Les chirurgiens spécialistes en chirurgie esthétique indiquent que la notion de  »retouche » est liée à une reprise du travail effectué par le même spécialiste afin de l’améliorer. Ce sont des cas de rhinoplastie secondaire relativement fréquents mais qui ne remettent pas en question le résultat esthétique obtenu à l’issue de la rhinoplastie primaire.

Les deuxièmes rhinoplasties :

Le terme de « rhinoplastie secondaire » fait référence à une deuxième chirurgie esthétique ou fonctionnelle du nez. Il s’agit de la même opération dans son intégralité mais avec une perspective de correction du premier résultat obtenu. Cette procédure est préconisée lorsque la première chirurgie soit dite « ratée » et dont le résultat est insatisfaisant selon la patiente, voire un résultat très mauvais. Le patient, doit attendre entre 3 à 12 mois pour visualiser le résultat définitif de la rhinoplastie secondaire du nez qui permet une nette amélioration des imperfections laissées par la rhinoplastie primaire et qui correspondent le plus souvent au projet opératoire préalablement prédéfini. Il faut noter que le tarif moyen de la chirurgie secondaire du nez est de 2300€ contre 4500€ en France, ce qui permettra à la patiente de réaliser 50% d’économie au minima en outre des autres avantages de la destination Tunisie.

Pour plus d’information sur la Rhinoplastie secondaire, nous vous conseillons de vous informer sur wikipedia.org.