Greffe de cheveux en Tunisie

Comment me préparer pour une greffe de cheveux ?

Réaliser un bilan préopératoire

Opter pour une bonne hygiène de vie

Faire un shampoing

Porter une tenue adaptée le jour de l’opération

Si la greffe de cheveux est aujourd’hui une intervention de plus en plus démocratisée et qui nécessite peu de préparation par rapport aux interventions de chirurgie esthétique, il existe certaines recommandations pour que votre implantation capillaire puisse se dérouler avec le succès escompté.

Réaliser un bilan préopératoire

Une série d’examens préopératoires est obligatoire deux semaines avant de subir l’opération de greffe de cheveux. En effet, le patient doit présenter le résultat d’une prise de sang et d’un bilan sanguin à la clinique. Il s’agit d’un bilan qui permet d’anticiper tout éventuel problème et de statuer si l’intervention est réalisable ou non. Il est important de le faire le plus tôt possible parce qu’il serait logiquement désagréable d’apprendre que la greffe n’est pas possible une fois arrivée sur place.

Opter pour une bonne hygiène de vie

Pendant les 4 jours avant son opération de transplantation capillaire, le patient doit accorder une attention toute particulière à son hygiène de vie. Pour faciliter l’intervention et accélérer les résultats, il doit conserver un mode de vie le plus sain possible en s’hydratant correctement, une nourriture équilibrée et dormir suffisamment…

Faire un shampoing

Il faut stimuler le cuir chevelu pour garantir la bonne repousse des implants capillaires. Il est donc nécessaire de réaliser un shampoing, la veille de la chirurgie intervention par un shampooing habituel et éviter de mettre du gel ou un produit coiffant sur ses cheveux.

Porter une tenue adaptée le jour de l’opération

Le jour J, il est conseillé que le patient porte une tenue qui permet d’éviter le contact entre sa tête et le vêtement afin de conserver ses greffons comme une chemise ou un t-shirt au col large. Il faut aussi choisir des vêtements qui lui permettent de rester allonger de façon confortablement parce que l’opération dure plus de 3 heures.

Sur notre site vous pouvez lire les avis sur la greffe de cheveux en Tunisie où les clients ont partager leurs expériences avec vous ainsi que d’autres avis sur la greffe de cheveux en Tunisie pour femme.