Catégories
Chirurgie du nez

Interactions entre rhinoplasties (chirurgie du nez) et ostéotomies (chirurgie des mâchoires)

Quelles interactions entre la rhinoplastie et les rhinoplasties ?

Quelles interactions entre la chirurgie du nez et des mâchoires ?

Parce que le nez se situe « au milieu du visage », il contribue au développement facial en jouant le rôle d’une sorte de promoteur de l’architecture du visage, et la matrice par conséquent. Ainsi, toutes les anomalies fonctionnelles nasales, notamment chez un enfant, affectent la croissance la croissance du tiers moyen et inférieur du visage.

Quelles interactions entre la rhinoplastie et les rhinoplasties ?

Les rhinoplasties sont des opérations de chirurgie  plastique et esthétique les solliciter et dont la plupart d’entre elles sont liées à des demandes morphologiques et esthétiques : Ablation de la bosse du dos du nez dite le dorsum, Affinement du dos du nez ou de la pointe nasale, Relèvement de la pointe qui a tendance à chuter et est responsable du nez crochu ou mobile aux mouvements des lèvres, Remettre le nez en rectitude, Réaliser une plastie des orifices ou des ailes narinaires, Réparer une précédente opération avec une séquelle esthétique.

Quelles interactions entre la chirurgie du nez et des mâchoires ?

Les opérations rhinoplasties sont exercées dans le cadre d’une première ou une seconde intention suite à une chirurgie esthétique Tunisie de correction des mâchoires : une ostéotomie ou une fermeture de fente faciale parce qu’elle est susceptible de perturber l’assise du nez et du septum : la cloison ce qui ne peut que remettre en cause le travail précédemment effectué au niveau de la structure nasale. Quant à la fermeture naturelle des lèvres, elle est un corollaire indispensable pour une respiration nasale soutenue. En pratique, la durée des interventions de rhinoplasties varie en fonction de la combinaison de gestes à réaliser : ils sont le plus souvent réalisées en ambulatoire avec de simples suites opératoires, en effet, l’œdème nasal n’empêche pas de reprendre une activité de façon rapide. Même lorsqu’il s’avère un peu inconfortable à cause de l’obstruction nasale pendant les premiers temps : une forme de gros rhumes et malgré son aspect spectaculaire, cette opération n’est pas douloureuse. Cependant, le patient doit attendre entre 6 et 12 mois pour observer le résultat final de la rhinoplastie avant et après selon la technique réalisée, et selon l’opération de la chirurgie du nez en Tunisie avant et après réalisée.

Ainsi le Blanchiment dentaire en Tunisie est une des procédures phares en dentisterie esthétique destinée aux personnes à la recherche d’un sourire éclatant et étincelant de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *