Quelle est la durée de la convalescence après une chirurgie du ventre ?

Quelle est la durée de la convalescence après une abdominoplastie ?

Combien de temps peut durer la sensation de tension après une abdominoplastie ?

Si la plastie abdominale est une solution idéale pour corriger les défauts esthétiques du ventre, nombreux sont les patients tellement effrayés par la période de convalescence après une abdominoplastie. En effet, elle est perçue comme une période douloureuse au point qu’ils finissent parfois par reporter leur opération de plusieurs mois, voire années !

Quelle est la durée de la convalescence après une abdominoplastie ?

En réalité, il n’existe pas de réponse précise à la question de savoir combien de temps faudra-il pour la période de convalescence après une opération d’abdominoplastie. De même que pour tout acte chirurgical, il existe un délai moyen. Cependant, la durée de la convalescence varie d’un patient à l’autre selon plusieurs facteurs : L’âge du patient et sa santé générale, Le type de la plastie du ventre effectuée, Les soins post-opératoires. Une fois l’opération est achevée, le chirurgien esthétique discute avec le patient des recommandations plus précises pour sa convalescence. Mais en règle générale, la majorité des patients commencent à se sentir plus normaux après deux mois de l’intervention.

Combien de temps peut durer la sensation de tension après une abdominoplastie ?

Après une opération de plastie abdominale pas chère en Tunisie, l’inconfort n’est pas lié à l’incision engourdie pendant quelque temps, mais plutôt du resserrement des muscles. Le patient retrouve ses activités normales comme se tenir droit, monter les escaliers et se lever d’une position assise ou un lit inconfortables car les muscles centraux sont douloureux après avoir été cousus ensemble. Après une intervention d’abdominoplastie pas chère, la douleur diminue après une semaine et le patient commence à la ressentir de moins en moins. Souvent, les patients reprennent ses activités quotidiennes après seulement deux semaines. La reprise des activités sportive est permise après 4 à 6 semaines de la chirurgie esthétique. Il est conseillé que le patient reprend l’entraînement lentement et faire marche arrière si cela lui fait mal.