Catégories
Chirurgie des seins

Quelles sont les conditions pour réaliser une augmentation mammaire ?

Augmentation mammaire, c’est quoi ?

Sous quelles conditions réaliser une augmentation mammaire ?

La chirurgie esthétique Tunisie d’augmentation du volume mammaire est le plus souvent considérée comme une procédure à visée purement esthétique comme aussi les réductions mammaires en Tunisie. Mais en réalité, il existe des pathologies ou des malformations qui peuvent donner au recours à cette intervention. Il faut noter que la durée de vie moyenne de la prothèse mammaire est de 20 ans que seule son usure ou une complication impose son changement.

Augmentation mammaire, c’est quoi ?

La mammoplastie d’augmentation mammaire Tunisie permet d’augmenter le volume des seins en insérant une prothèse des seins dans le cadre d’une portée esthétique qui contribue également à l’amélioration du bien-être de la patiente et se débarrasser de plusieurs complexes. Dites aussi « implants », ces dispositifs médicaux sont en forme ronde ou incurvée. Il consiste en une enveloppe en silicone, il contient un liquide artificiel : du gel de silicone ou du sérum physiologique. Le développement de cette intervention permet aujourd’hui de choisir parmi plusieurs types de prothèses mammaires en fonction du résultat escompté. En pratique, l’emplacement de l’implant mammaire dans le sein est préalablement défini et peut être fixé en fonction des propres indications de chaque patiente: La position dual plan, La position retro-glandulaire, La position retro-pectorale.

Sous quelles conditions réaliser une augmentation mammaire ?

L’hypotrophie mammaire est constatée lorsque la poitrine est développée, mais trop peu par rapport à la silhouette générale de la patiente: le plus souvent, les seins ne peuvent pas remplir un soutien-gorge d’une taille de bonnet A, Une asymétrie mammaire sévère à cause d’une importante différence en matière de volume entre les deux seins qui parfois atteindre jusqu’à 2 bonnets d’écart, Des malformations mammaires telles que la poitrine tubéreuses: de très petites glandes mammaires avec des aréoles hypertrophiées ou un sein complètement ou partiellement retiré dans le cadre d’une chirurgie de traitement du cancer du sein; une mastectomie ou une tumorectomie ce qui nécessite une reconstruction mammaire. Le résultat  d’augmentation mammaire avant et après des seins est immédiatement visible après l’opération

Pour mieux connaitre, consultez le guide complet Wikipédia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *