Quels sont les risques d’une chirurgie du ventre ?

Quelles sont les imperfections de l’abdominoplastie ?

Quelles complications de la plastie abdominale ou de lifting du ventre ?

En règle générale, une opération de chirurgie esthétique du ventre plat correctement réalisée permet de rendre un véritable service au patient en lui garantissant d’obtenir un résultat satisfaisant et aussi conforme au projet opératoire. Toutefois, certaines imperfections du résultat peuvent être parfois observées.

Quelles sont les imperfections de l’abdominoplastie ?

les imperfections d’une abdominoplastie peut commencer par la cicatrice, elle peut être trop haute, très élargie, hypertrophique… Quant à l’ombilic, il peut également ne pas paraître aussi naturel qu’avant la chirurgie. Chaque extrémité de la cicatrice peut faire l’objet d’un excès cutané et de graisse ce qui constitue l’oreille latérale. S’agissant de la tension excessive, elle est due à la traction de la cicatrice et peut aussi exister une ascension des poils pubiens. Ce sont des imperfections qui peuvent être retouchées sous anesthésie locale, mais pas avant une période de 12 mois post-opératoire de la chirurgie d’abdominoplastie pas chère.

Quelles complications de la plastie abdominale ou de lifting du ventre ?

Ce sont des interventions qui comportent quelques certains opératoires comme un accident thrombo-embolique tel qu’une phlébite et une embolie pulmonaire. Malgré leur rareté, ils sont toujours de graves complications. La solution consiste en un traitement préventif qui permet d’en réduire leur risque de survenue. Le patient doit porter des bas anti-thrombose pendant la chirurgie et pendant une semaine après. Il bénéficie également d’un traitement anti-coagulant par héparine de bas poids moléculaire. Un hématome qui peut survenir pendant les 2 premiers jours qui suivent la chirurgie esthétique en Tunisie et nécessite une reprise opératoire pour l’évacuer, une hémostase et un nettoyage. Un épanchement lymphatique n’est pas rare aussi, il est traité via des ponctions répétées afin de l’assécher et dont une compression prolongée de la gaine de contention abdominale permet de prévenir de manière efficace cette complication. Une nécrose cutanée est possible en cas d’une importante intoxication tabagique, un diabète ou une obésité. Si la nécrose peut être limitée, elle peut retarder la cicatrisation pendant plusieurs semaines.