Chirurgie du visage

Quels sont les risques d’une chirurgie esthétique du visage ?

Quels sont les complications et les risques spécifiques aux chirurgies de lifting du visage ?

Heureusement, les complications liées aux gestes chirurgicaux des opérations de chirurgies esthétiques du visage sont très rares. En effet, la plupart des patients et des patientes sont très satisfaits des résultats obtenus. Toutefois, les risques ne sont pas prévisibles et peuvent même survenir lorsque le chirurgien esthétique présente l’ensemble de ses compétences requises pour la pratique des opérations de chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice. Il faut noter que le rendez-vous de consultations avant la chirurgie esthétique permet d’éviter les insatisfactions du résultat escompté en expliquant clairement au patient le résultat dépend de sa morphologie et des possibilités techniques de la procédure. Les opérations de chirurgies esthétiques en Tunisie sont tout compris. Ici vous pouvez profiter d’un séjour de chirurgie esthétique tout compris avec des tarifs plus bas qu’en Europe.

Des troubles de la pigmentation de la peau de type un petit hématome non-évacué. Des nécroses cutanées localisées notamment en arrière de l’oreille ou sur une peau particulièrement fine ce qui prolonge la phase de cicatrisation d’une période de quelques semaines. Une rare paralysie du visage à cause de la lésion du nerf facial pendant l’opération. Ce risque est souvent partielle et asymétrique qui ne touche qu’une partie du visage. Elle est souvent récupérée en quelques mois, mais elle peut être définitive. Une diminution souvent transitoire qui dure quelques mois de la sensibilité de l’oreille par lésion du nerf sensitif de l’oreille. Elle est parfois associée à des douleurs au niveau du trajet du nerf. Le lobe de l’oreille peut devenir attiré vers le bas et en avant à cause d’une tension trop importante du lifting facial sur la cicatrice qui figure devant l’oreille ce qui nécessite une reprise chirurgicale après 6 à 12 mois pour repositionner le lobe de l’oreille. Une imperfection du résultat après une opération de lifting comme une asymétrie ou une correction insuffisante : des imperfections qui peuvent être corrigées au minimum dans un délai de 6 mois après la chirurgie. En Tunisie, les séjours médicaux de chirurgie esthétique sont tout compris car la Tunisie est une destination très compétitive du point de vue financier.