Chirurgie des seins

Augmentation mammaire prépectorale, qu’est ce que c’est ?

Comment faire le choix de l’emplacement des prothèses mammaires ?

Quels avantages et inconvénients de l’augmentation mammaire prépectorale ?

Avoir une belle poitrine ne se limite pas au choix du volume de l’implant. Une augmentation mammaire en Tunisie réussie suppose également de faire le meilleur choix de la méthode d’insertion. Dite l’augmentation mammaire rétro-glandulaire ou pré-pectorale, elle consiste à loger le dispositif sur le devant du muscle, sous la glande.

Comment faire le choix de l’emplacement des prothèses mammaires ?

La chirurgie mammaire en Tunisie a des critères de choix qui sont liés à la morphologie du buste, le type des implants et les propres attentes de chaque patiente. Souvent, l’insertion de la prothèse que le volume est raisonnable se fait sous glandulaire, sur une peau ferme ou avec une ptôse légère qui ne nécessite pas de résection cutanée. Pour d’autres indications, le chirurgien esthétique peut procéder à une association des différentes options chirurgicales: le lipofilling et la pose d’implants mammaires ou aussi bien à une réduction mammaire en vue de bénéfices des avantages des positions possibles : pré-pectorale et sous-pectorale sans les inconvénients de chacune d’entre-elles. C’est selon chaque cas que le positionnement des implants des seins est déterminé, celle qui permet de sublimer les nouveaux seins avec la garantie d’un résultat à la fois naturel et stable.

Quels avantages et inconvénients de l’augmentation mammaire prépectorale ?

La pose d’un implant mammaire  devant le muscle est une position qui semble naturelle avec un double avantage : ne cliver que le tissu glandulaire permet au chirurgien de limiter la réaction inflammatoire et les saignements. De plus, le dispositif bouge selon le mouvement du sein ce qui permet d’obtenir un rendu plus naturel. Cependant, cette technique a également des inconvénients : lorsque les tissus mous sont peu développés, l’implant risque de devenir plus visible notamment si la patiente est mince. Et lorsque le dispositif est de gros volumes, il peut exercer une grande tension sur la peau ce qui favorise son relâchement ainsi qu’un risque accru de la ptôse mammaire, à terme. En pratique, cette technique d’implantation est simple et permet d’obtenir des résultats remarquables si l’épaisseur de la glande est suffisamment importante en vue de parfaitement cacher les prothèses.

Les prix de cette chirurgie esthétique en Tunisie ne sont pas chers comparant à d’autre pays du monde, ainsi l’opération se déroule dans un clinique de chirurgie mammaire en Tunisie.