Ça sert à quoi une gaine abdominoplastie ?

Pourquoi faut-il porter une gaine médicale après l’abdominoplastie ?

Quels avantages de porter une gaine de contention après une abdominoplastie ?

Après une chirurgie esthétique Tunisie de plastie abdominale, il est vivement conseillé que le patiente porte une gaine de contention. Cette gaine d’abdominoplastie a principalement un rôle compressif mais elle sert également à protéger la partie opérée et de drainage aussi.

Pourquoi faut-il porter une gaine médicale après l’abdominoplastie ?

Après une intervention de plastie abdominale, le chirurgien esthétique prescrit le plus souvent au patient d’utiliser un panty de contention postopératoire pendant les premiers jours voire pendant les premières semaines qui suivent l’opération. En effet, il s’agit d’une intervention toujours accompagnée de petits malaises tout au long de la phase post-opératoire et elle requière aussi un certain niveau de soins. La gaine de plastie abdominale aide le patient à obtenir les meilleurs résultats esthétiques et à minimiser aussi ses désagréments.

Quels avantages de porter une gaine de contention après une abdominoplastie ?

La gaine de contention permet de réduire les œdèmes après une opération d’abdominoplastie. Après cette intervention, la graisse en excès aspirée est remplacée par l’eau du corps du patient ce qui explique la présence d’un œdème pendant quelques semaines. La zone abdominale a tendance à gonfler et les gonflements qui peuvent s’étendre aux parties proches du ventre. La gaine de contention permet donc de contenir l’œdème et réduire aussi l’enflure et les œdèmes. De même, des ecchymoses et des hématomes sont visibles pendant plusieurs jours ou quelques semaines et sont le port d’une gaine de contention réduit et limite l’apparition des ecchymoses sur d’autres régions de la silhouette. Parce que une abdominoplastie en Tunisie est souvent accompagnée d’une liposuccion, le chirurgien esthétique insère de petites canules qui laissent de minimes cicatrices. Ainsi, l’intérêt de porter la gaine est celui de contribuer à une meilleure cicatrisation parce que la compression aide à consolider les tissus conjonctifs. Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie varie ainsi entre 1700 et 2500€ en fonction des indications de chaque patient. Cette Chirurgie du ventre plat en Tunisie pas chère et avec des tarifs en tout compris, du séjour de l’hôtel à la chirurgie….

Pour plus d’informations sur l’abdominoplastie, consultez ce guide Wikipédia.org