Chirurgie dentaire

Dans quels cas doit-on poser une couronne dentaire

Pourquoi donc poser une couronne dentaire ?

Quand faire une couronne dentaire ?

Avoir une belle dentition est aujourd’hui un facteur primordial de séduction. Il est un peu comme la blancheur des dents, l’esthétique est aussi perçue comme un symbole à la fois de la santé, du charme et de la réussite.

Pourquoi donc poser une couronne dentaire ?

Le recours à la chirurgie esthétique de pose d’une couronne dentaire est lié à la conservation d’une dent, mais également une protection de la structure dentaire au niveau de la mâchoire. En effet, une dent dévitalisée qui ne peut pas être protégée par une couronne se brise en petits bouts jusqu’à ce que le dentiste l’enlève complètement. Les couronnes dentaires permettent également une limitation des problèmes qui peuvent toucher la santé des autres dents. En effet, une dent malade qui n’est pas protégée à travers une couronne dentaire, risque forcément d’endommager les autres dents. La chirurgie de pose de couronne dentaire est essentielle pour la santé buccodentaire en permettant peut d’éviter la réparation, l’extraction d’une dent ou d’un implant dans le futur.

Quand faire une couronne dentaire ?

Il est vivement conseillé de visiter un dentiste au moins deux fois par an pour nettoyer les dents et faire une consultation. Le médecin dentiste, détermine si les dents sont abîmées et nécessitent le recours à une pose de couronne dentaire. Il faut souligner qu’il n’existe pas un âge minimum pour poser une couronne dentaire, mais simplement elle est indiquée lorsqu’une dent est suffisamment endommagée par une carie, une usure ou qui s’est cassée. Lorsqu’une dent soit cassée ou dont la structure naturelle s’est abîmée à cause d’une carie, le dentiste peut proposer à son patient de fabriquer une couronne dentaire : une dent artificielle ou une prothèse creuse qui permet de couvrir une dent abîmée qui permet une protection contre les dommages extérieurs.

Découvrez plus à partir de notre site sur l’implant dentaire en Tunisie. Nous avons pour vous des avis sur les implants dentaires en Tunisie des clients qui ont partager leurs expériences avec vous ainsi que d’autres avis sur les implants dentaires immédiat en Tunisie.