Catégories
Chirurgie dentaire

Quelle facette dentaire choisir, composite ou porcelaine ?

Facette dentaire en porcelaine / en résine composite

La facette en céramique / en porcelaine

La pose de facettes dentaires en Tunisie est une bonne solution de rechange aux prothèses dentaires telles que le pont ou la couronne. La pose des facettes dentaires est une chirurgie esthétique qui permet également d’éviter le recours à certains traitements dentaires plus complexes et contraignants. De plus, elles sont parfois employées autant au niveau des canines que les incisives ou les prémolaires. Selon le défaut dentaire à corriger, les attentes et le budget de chaque patient, le dentiste pourra lui recommander la meilleure option parmi deux types de facettes dentaires pas chères.

Facette dentaire en porcelaine / en résine composite

La pose des facettes pas chères composites fait partie des procédures dentaires cosmétiques les plus faciles et aussi les moins chers. Elle est parfaitement préconisée pour traiter une dent qui peut être cariée ou ébréchée. En effet, cette méthode était indiquée pour la réparation de l’incisive cassée de Lolita, fendue ou aussi décolorée. Ce sont des facettes dentaires parfois utilisées en tant qu’alternative à l’obturation ou en vue de protéger une partie de la racine d’une dent une fois exposée après la rétraction de la gencive.

La facette en céramique / en porcelaine

Les facettes dentaires composées de céramique ou également en porcelaine sont un dispositif médical fabriqué sur-mesure pour épouser le contour de la dent et pour recréer son apparence avec en une solidité semblable à celle de l’émail naturel. La pose des facettes dentaires en céramique convient parfaitement aux dents décolorées, fendues, cariées, déformées ou de l’existence d’un large espace qui figure entre les dents ou aussi un léger encombrement ou des problèmes pour mordre. Les facettes en céramique pure dites aussi les « facettes dentaires en vitrocéramique de lithiums légèrement translucides » sont modèles qui se rapprochent le plus de l’émail dentaire organique. Ce type de facette nécessite toutefois que le dentiste taille les dents, ce qui peut porter une atteinte à la denture d’origine irréversiblement.

Catégories
Chirurgie dentaire

Est-il possible de retirer une couronne dentaire ?

Quand retirer une couronne dentaire afin de la remplacer ?

Comment retirer une couronne dentaire afin de la remplacer ?

En matière de chirurgie esthétique de dentisterie conservatrice, la couronne dentaire se réfère à une dent artificielle qui permet de remplacer une dent naturelle qui s’est usée ou perdue. L’objectif de cette prothèse dentaire consiste à réparer et protéger une dent cassée ou pour combler un espace vacant laissé par une dent manquante. Cependant, au fil du temps les couronnes dentaires sont susceptibles de s’abîmer.

Quand retirer une couronne dentaire afin de la remplacer ?

Il est donc possible de retirer une couronne dentaire en vue de la remplacer pour plusieurs raisons : Une usure naturelle de la couronne ou une prématurée du dispositif, Un défaut d’ajustage au niveau de la prothèse dentaire. Dans les deux situations, des résidus de nourriture peuvent parfois s’accumuler sous la dent, ce qui participe ainsi à la prolifération des bactéries. À terme, cela peut souvent causer des caries, des inflammations ainsi que d’autres affections qui affectent les dents voisines. Quant aux gencives, les racines et l’os peuvent aussi être touchés. Afin de pouvoir minimiser les risques, le chirurgien-dentiste descelle la couronne. C’est pour cette raison qu’il soit important que le patients qui porte une couronne fassent un suivi régulier de sa santé bucco-dentaire. Si les dégâts atteignent un stade avancé, le dentiste peut donc décider le retrait de la couronne afin de la remplacer. Cependant, certaines mesures de prévention permettent d’éviter de préserver la couronne dentaire.

Comment retirer une couronne dentaire afin de la remplacer ?

Lorsqu’une couronne s’abîme ou lorsqu’elle n’est plus adaptée, le chirurgien-dentiste peut décider de la retirer pour la remplacer. La procédure consiste à desceller et éliminer la couronne usée, en veillant à ce que les racines ne soient pas fracturées en utilisant des instruments à ultrasons. Face à la présence de carie, le médecin procéder à des soins pour nettoyer, désinfecter et traiter la dent. Il prend de nouvelles empreintes et pose la nouvelle couronne.

Sur notre site web vous pouvez découvrir tous sur l’implant dentaire complet en Tunisie. Le prix d’une opération de pose des implants dentaires varie selon certains facteurs, notamment le matériau qui compose le dispositif médical ainsi que le nombre des dents à remplacer avec un tarif moyen de 750 euros en Tunisie. Le prix d’implant dentaire complet en Tunisie est tout compris

Pour plus d’informations, visitez ce guide complet Wikipédia.org

Catégories
Chirurgie dentaire

En quoi consiste un blanchiment des dents ?

En quoi consiste un blanchiment des dents ?

Blanchiment des dents, comment ça marche ?

La coloration des dents varie grandement d’une personne à une autre au point de devenir plus foncée au fil des temps. En effet, avec la vieillisse, la dentine qui se situe sous l’émail et est naturellement plus jaunâtre, elle devient de plus en plus exposée à cause de l’amincissement graduel de la couche d’émail qui permet une protection des dents qui deviennent plus jaunes ou grisâtres en vieillissant.

En quoi consiste un blanchiment des dents ?

Le blanchiment dentaire est une chirurgie esthétique qui regroupe un ensemble de techniques d’esthétique dentaire qui permettent d’obtenir un éclaircissement des dents. Selon l’indication à traiter, le dentiste propose au patient la technique la plus efficace afin de retrouver une coloration blanche naturelle. Le blanchiment des dents consiste à récupérer la teinte originelle des dents ou une teinte plus claire par rapport à celle actuelle. Celle-ci diffère d’un patient à l’autre. C’est pourquoi le médecin dentiste se sert dans une première étape d’un nuancier en vue de déterminer le but de blancheur à atteindre, au cas par cas. Le blanchiment dentaire se manifeste comme une assurance pour retrouver un sourire sur mesure, en harmonie avec le visage du patient et sa carnation.

Blanchiment des dents, comment ça marche ?

L’agent blanchissant va agir sur la surface de la dent ; l’émail et la dentine qui se situe sous l’émail. Sans jamais atteindre la pulpe : la partie interne de la dent, parce qu’il n’est pas assez puissant afin d’avoir un effet sur la coloration des dents. Le médecin dentiste utilise souvent le peroxyde d’hydrogène dit aussi l’eau oxygénée, le peroxyde de carbamide et le peroxyde d’urée pour réaliser un blanchiment des dents. En effet, le peroxyde est un produit capable d’attaquer les molécules foncées qui s’étant accumulées au niveau de l’émail et la dentine des dents pour les briser par l’oxygène qu’il contient.

Vous pouvez aussi découvrir sur notre site sur les facette dentaires en Tunisie. Les prix des facettes dentaires en Tunisie ne sont pas chers par rapport à d’autres pays du monde, ainsi les meilleurs prix des facettes dentaires en Tunisie sont dans notre guide complet !

Pour en savoir plus sur le blanchiment dentaire, consultez ce guide complet Wikipédia.org

Catégories
Chirurgie dentaire

Dans quels cas doit-on réaliser un implant dentaire ?

Implant dentaire, c’est quoi ?

Pourquoi poser un implant dentaire ?

La notion d’implantologie se réfère à une technique qui permet de reconstituer de façon entière une dent manquante.

Implant dentaire, c’est quoi ?

Une racine artificielle le plus souvent composée en titane que le dentiste place au niveau de l’os alvéolaire afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Un implant dentaire est inséré sur l’os de la mâchoire. En raison de sa biocompatibilité, l’os est fixé sur l’implant de manière solide ce qui permet de conférer une grande stabilité en vue de fixer une prothèse dentaire. La pose d’un implant dentaire remplace une dent manquante de façon très esthétique avec un effet très confortable parce que la dent est à la fois fixe et indépendante de ses voisines, tout comme une dent naturelle. La pose d’un implant dentaire permet également de fixer d’autres prothèses dentaires comme la couronne, un bridge ou un dentier. Au niveau de cette racine artificielle repose une prothèse dentaire fixe, le plus souvent une couronne composée de céramique. Sachant que cette technique n’est pas récente mais se développe au fil des années.

Pourquoi poser un implant dentaire ?

Remplacer une ou plusieurs dents n’est pas seulement un acte de nature de chirurgie esthétique ; Une dent manquante est souvent responsable de difficultés à mastiquer, déplacer des dents adjacentes ayant tendance à verser ou se surélever ce qui crée un risque accru des caries et une perte de l’engrènement naturel des dents. La pose d’un implant dentaire est indiquée pour une personne touchée par une maladie parodontale qui affecte l’os et la gencive. Si elles sont évoluées, la dent ne peut plus tenir dans l’os. Il s’agit d’un déchaussement dentaire ; Des fractures de dents après des traumatismes si la fracture touche un bout de la racine et la dent est perdues ; De gros kystes dentaires qui font abîmer la racine dentaire ; Une personne âgée qui porte un dentier mais qui a du mal à s’y faire. Sur notre site, vous pouvez découvrir les avis sur les implants dentaires en Tunisie ainsi que d’autres avis sur les implants dentaires immédiat en Tunisie.

Pour plus d’informations sur l’implant dentaire, consultez ce guide complet Wikipédia.org

Catégories
Chirurgie dentaire

Dans quels cas doit-on réaliser un blanchiment des dents ?

Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

Dans quels cas doit-on réaliser un blanchiment des dents ?

Vous rêvez d’afficher un sourire lumineux, souligné par un émail à la blancheur prononcée ? Les méthodes et les produits actuels ne cessent de progresser tout en respectant les dents. Ce sont des soins qui se déroulent dans le cabinet du médecin dentiste.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

Une technique de cosmétique dentaire qui permet de récupérer un sourire éclatant par le biais d’une action sur les éléments externes de coloration des dents affectant l’émail et la dentine. Le blanchiment des dents est une méthode qui n’utilise aucun produit abrasif et permet de retrouver la blancheur initiale des dents en toute sécurité. Le blanchiment des dents est préconisé pour une personne qui affiche des dents colorées à cause d’une prise de médicaments, un important défaut qui touche l’émail ou la dentine et le tabac. Il s’agit aussi d’une personne qui souffre d’importantes sensibilités dentaires, des caries ou des déchaussements.

Dans quels cas doit-on réaliser un blanchiment des dents ?

L’émail, la partie visible de la dent, elle est constituée de cristaux d’hydroxyapatite. Lorsque l’émail est semi-translucide, la couleur de la dentine qui figure sous l’émail affecte fortement la coloration des dents. En effet, la couleur des dents peut apparaitre au niveau de la surface ou dans l’intérieur des dents. La couleur superficielle des dents se modifie progressivement en raison du dépôt de plusieurs agents colorants comme le café, le thé, le vin rouge, le tabac et la vieillesse naturelle à cause desquels la couche de la dentine devient épaissie avec une dégradation de la couleur des dents chez une personne âgée. La coloration interne peut être expliquée par le processus naturel de vieillesse, un accident dentaire, un choc sur les dents qui entraîne un saignement à l’intérieur d’une dent, une prise de médicaments pendant la formation de la denture suivie de dépôts et des colorations à l’intérieur des dents ou lorsque la racine d’une dent qui à subit un traitement qui devient plus foncé avec le temps.

Vous avez envie d’avoir un sourire hollywoodien ? Les facettes dentaires en Tunisie dites Lumineers  sont faites pour vous. Vous pouvez aussi découvrir plus d’informations sur les prix du Hollywood smile en Tunisie. Cette chirurgie esthétique en Tunisie est très connue et les meilleurs prix du Hollywood smile sont en Tunisie.

Pour savoir plus sur le blanchiment des dents, consultez ce guide complet Wikipédia.org

Catégories
Chirurgie dentaire

Dans quels cas doit-on poser une couronne dentaire

Pourquoi donc poser une couronne dentaire ?

Quand faire une couronne dentaire ?

Avoir une belle dentition est aujourd’hui un facteur primordial de séduction. Il est un peu comme la blancheur des dents, l’esthétique est aussi perçue comme un symbole à la fois de la santé, du charme et de la réussite.

Pourquoi donc poser une couronne dentaire ?

Le recours à la chirurgie esthétique de pose d’une couronne dentaire est lié à la conservation d’une dent, mais également une protection de la structure dentaire au niveau de la mâchoire. En effet, une dent dévitalisée qui ne peut pas être protégée par une couronne se brise en petits bouts jusqu’à ce que le dentiste l’enlève complètement. Les couronnes dentaires permettent également une limitation des problèmes qui peuvent toucher la santé des autres dents. En effet, une dent malade qui n’est pas protégée à travers une couronne dentaire, risque forcément d’endommager les autres dents. La chirurgie de pose de couronne dentaire est essentielle pour la santé buccodentaire en permettant peut d’éviter la réparation, l’extraction d’une dent ou d’un implant dans le futur.

Quand faire une couronne dentaire ?

Il est vivement conseillé de visiter un dentiste au moins deux fois par an pour nettoyer les dents et faire une consultation. Le médecin dentiste, détermine si les dents sont abîmées et nécessitent le recours à une pose de couronne dentaire. Il faut souligner qu’il n’existe pas un âge minimum pour poser une couronne dentaire, mais simplement elle est indiquée lorsqu’une dent est suffisamment endommagée par une carie, une usure ou qui s’est cassée. Lorsqu’une dent soit cassée ou dont la structure naturelle s’est abîmée à cause d’une carie, le dentiste peut proposer à son patient de fabriquer une couronne dentaire : une dent artificielle ou une prothèse creuse qui permet de couvrir une dent abîmée qui permet une protection contre les dommages extérieurs.

Découvrez plus à partir de notre site sur l’implant dentaire en Tunisie. Nous avons pour vous des avis sur les implants dentaires en Tunisie des clients qui ont partager leurs expériences avec vous ainsi que d’autres avis sur les implants dentaires immédiat en Tunisie.

Catégories
Chirurgie dentaire

Dans quels cas doit-on poser un bridge dentaire ?

Bridge dentaire, c’est quoi ?

Dans quels cas doit-on poser un bridge dentaire ?

Le bridge, la couronne ou un implant dentaire ? Et lorsqu’il vous manque une ou plusieurs dents, il est important de savoir si le bridge est-elle la solution appropriée ? Avant le rendez-vous chez le médecin dentiste, il faut se renseigner sur les différents types de prothèses dentaires, leurs avantages et leurs inconvénients aussi.

Bridge dentaire, c’est quoi ?

Le bridge ou le pont en anglais est une chirurgie esthétique qui consiste en un implant dentaire qui permet de former un pont entre plusieurs dents, en nombre de deux dents en règle générale. La pose d’un bridge est indiquée pour remplacer une ou deux dents manquantes grâce à un appui au niveau des dents adjacentes : des dents piliers qui peuvent parfois être dévitalisées. Un bridge dentaire peut être composé de métal, en céramo-métallique ou il est entièrement en céramique au profit d’une esthétique inégalée. Le médecin dentiste fait le choix entre plusieurs bridges que le traditionnel est constitué de trois couronnes adjacentes : le Maryland et le Cantilever.

Dans quels cas doit-on poser un bridge dentaire ?

Le bridge classique dit aussi scellé est préconisé pour remplacer une dent absente voire même plusieurs dents avec un intérêt est qu’il s’agit d’une prothèse non amovible. En revanche, il existe des limites dans la réalisation de cette intervention. En effet, le bridge scellé ne peut être indiqué que lorsque les dents doivent être couronnées et sont dans un état qui leur permet un encaissement des forces de mastication : elles doivent supporter une charge supplémentaire. Et un bridge scellé a un inconvénient majeur : celui de devoir préparer les dents parfois les saines pour des couronnes. Le dentiste les détoure donc elles sont indemnes de problèmes. C’est pourquoi si les dents piliers sont saines, il est plutôt conseillé d’opter d’un implant dentaire. Le bridge collé, remplace une dent manquante sans couronnement des dents.

Découvrez sur notre site des informations sur l’implant dentaire en Tunisie. Ainsi les caractéristiques des implants dentaires immédiats en Tunisie, tout en sachant que le meilleur implant dentaire immédiat est en Tunisie si on parle du rapport qualité/prix.

Pour plus d’information sur la pose d’un bridge dentaire, nous vous conseillons de vous informer sur wikipedia.org.

 

Catégories
Chirurgie dentaire

Comment se déroule la pose des facettes dentaires

Séance 1

Séance 2

Séance 3

Lors de la séance de consultation préopératoire, Le dentiste fixe le plan de traitement selon les besoins et les attentes du patient. Il réalise ensuite un examen clinique en bouche et une radio panoramique pour s’assurer de l’état général des dents et des gencives. En pratique, l’opération de pose de facettes dentaires se déroule sous anesthésie locale en trois séances.

Séance 1

Le médecin-dentiste réalise une empreinte des dents du patient pour permettre au prothésiste d’élaborer le wax-up/mock-up.

Wax-up : une maquette des dents idéales pour le patient.

Mock-up : une prévisualisation en bouche du wax-up qui permet au patient de visualiser l’idée du résultat définitif.

Séance 2

8 jours plus tard, le dentiste façonne les dents, réalise une empreinte des dents qui seront pelées et pose aussi les facettes dentaires provisoires. Il procède par une validation du wax-up avec le patient. Ensuite, il utilise une fraise, enlève de façon très délicate une fine couche homogène d’émail au niveau la surface extérieure de la dent de 0,3 mm. Il réalise donc une empreinte des dents préparées du patient qui permettra au prothésiste de sculpter chaque facette tout assurant une compatibilité parfaite avec l’actuelle dentition du patient. Le wock-up sert pour la fabrication par auto-moulage des facettes provisoires en résine. Ensuite, le médecin les dispose sur les dents du patient.

Séance 3

8 jours plus tard, les facettes dentaires définitives sont posées lors d’une séance qui dure entre 1 et 3 heures. Pour corriger une supraclusion dentaire, le dentiste dépose les facettes provisoires et essayer ensuite au patient les facettes définitives tout en vérifiant leur bonne adaptation à la dentition essentiellement de point de vue esthétique. En cas de besoin, certaines améliorations peuvent aussi être apportées à ce stade. Au profit d’un meilleur ancrage mécanique entre la face interne de la facette et la face externe de la dent, le dentiste traite la surface afin de créer des sites d’adhésion, avant de poser un agent liant et applique de la colle.

Catégories
Chirurgie dentaire

Comment se déroule la pose d’une couronne dentaire ?

Séance 1

Séance 2

En pratique, la chirurgie esthétique de pose d’une couronne dentaire se déroule le plus souvent sous anesthésie locale et ne dure que de 20 à 60 minutes par dent. Elle est indolore pour le patient, cette technique de chirurgie dentaire permet de s’offrir une solution à la fois rapide et durable en vue de remplacer une dent absente ou cassée, qui est abîmée, décolorée, usée ou aussi fragile. Avant que le chirurgien dentiste procède à l’installation d’une couronne dentaire, il commence par examiner la dent à traiter en réalisant notamment une radiographie. Il peut donc déterminer si la dent est cariée et s’il doit réaliser un traitement de canal pour la dévitaliser. En règle générale, le traitement se déroule en deux séances dans le cabinet du dentiste.

Séance 1

Le dentiste commence par prendre une empreinte de la dent à traiter et installe une couronne temporaire. Cette dernière n’est pas adaptée à la dentition du patient car il est possible que sa couleur et sa forme divergent l’ensemble des autres dents. Afin de procéder à une mise en place de la couronne temporaire, il administre un anesthésique local. Ensuite, il va sculpter une partie de la dent naturelle pour faciliter le déroulement de la pose de la couronne et prend par la suite une empreinte détaillée de la dent taillée ainsi que les dents avoisinantes. Le dentiste place enfin la couronne temporaire et l’empreinte envoyée en laboratoire pour fabriquer la couronne permanente, conçue sur mesure.

Séance 2

Après deux à trois semaines de la première séance, le second rendez-vous est réservé pour le retrait de la couronne temporaire et la vérification de l’ajustement, la coloration et la forme de la couronne permanente. Lorsque tout est conforme, le dentiste pose la couronne définitive en utilisant ciment dentaire. La dent traitée retrouve donc son apparence d’origine. Sur notre site, vous pouvez découvrir les avis sur les implants dentaires en Tunisie ainsi que d’autres avis sur les implants dentaires immédiat en Tunisie.

Visitez ce guide complet Wikipédia.org pour connaitre plus sur la couronne dentaire.

Catégories
Chirurgie dentaire

Comment se déroule la pose d’un implant dentaire ?

L’examen préimplantatoire, une étape décisive

Comment se déroule la pose de l’implant dentaire ?

Si la racine naturelle d’une dent ne peut plus être sauvée, le chirurgien-dentiste peut proposer au patient de poser un implant dentaire : une racine artificielle en titane est implantée puis fixée au niveau de l’os de la mâchoire, complétée dans une seconde étape par une couronne ou un bridge. Elle est durable et confortable, elle est une solution invisible pour obtenir un sourire sans complexe.

L’examen préimplantatoire, une étape décisive

Le chirurgien-dentiste commence par prendre connaissance des antécédents médicaux du patient et procède à un examen dentaire complet : l’état buccodentaire doit être exempt de tout risque d’infection qui peut entraver la pose d’un implant dentaire. Le chirurgien spécialiste réalise aussi une radiographie en 3D pour visualiser la zone où l’implant serait fixé. Il obtient donc une parfaite vision de la structure osseuse de la partie maxillo-faciale de son patient. Une fois que la chirurgie esthétique est confirmée, des antibiotiques, des antidouleurs et un bain de bouche sont prescrits au patient.

Comment se déroule la pose de l’implant dentaire ?

Sous anesthésie locale, le chirurgien commence par inciser la gencive afin d’accéder à l’os, il perce un trou et insère l’implant et finit par suturer la gencive. Une fois la chirurgie est achevée, la phase de cicatrisation commence : dite l’ostéointégration, elle dure plusieurs mois pendant laquelle l’implant va s’intégrer à l’os alvéolaire et les tissus osseux et gingivaux vont se cicatriser. Après une période de trois mois après l’opération, le chirurgien va visser un pilier sur l’implant parfaitement intégré à l’os. Il peut donc procéder à ajouter une couronne en céramique ou un bridge. Ce sont des prothèses fabriquées sur mesure sur la base d’une empreinte préalablement prise. Elles sont parfaitement assorties aux dents naturelles du patient et sont imperceptibles. Le chirurgien-dentiste doit s’assurer que le résultat convient au patient d’un point de vue esthétique : la teinte et la forme et de point de vue confort : la mastication.

Découvrez sur notre site les avis sur les implants dentaires en Tunisie tout compris.

Pour plus d’informations sur l’implant dentaire complet, consultez ce guide complet Wikipédia.org