Catégories
Chirurgie dentaire

Quelle facette dentaire choisir, composite ou porcelaine ?

Facette dentaire en porcelaine / en résine composite

La facette en céramique / en porcelaine

La pose de facettes dentaires en Tunisie est une bonne solution de rechange aux prothèses dentaires telles que le pont ou la couronne. La pose des facettes dentaires est une chirurgie esthétique qui permet également d’éviter le recours à certains traitements dentaires plus complexes et contraignants. De plus, elles sont parfois employées autant au niveau des canines que les incisives ou les prémolaires. Selon le défaut dentaire à corriger, les attentes et le budget de chaque patient, le dentiste pourra lui recommander la meilleure option parmi deux types de facettes dentaires pas chères.

Facette dentaire en porcelaine / en résine composite

La pose des facettes pas chères composites fait partie des procédures dentaires cosmétiques les plus faciles et aussi les moins chers. Elle est parfaitement préconisée pour traiter une dent qui peut être cariée ou ébréchée. En effet, cette méthode était indiquée pour la réparation de l’incisive cassée de Lolita, fendue ou aussi décolorée. Ce sont des facettes dentaires parfois utilisées en tant qu’alternative à l’obturation ou en vue de protéger une partie de la racine d’une dent une fois exposée après la rétraction de la gencive.

La facette en céramique / en porcelaine

Les facettes dentaires composées de céramique ou également en porcelaine sont un dispositif médical fabriqué sur-mesure pour épouser le contour de la dent et pour recréer son apparence avec en une solidité semblable à celle de l’émail naturel. La pose des facettes dentaires en céramique convient parfaitement aux dents décolorées, fendues, cariées, déformées ou de l’existence d’un large espace qui figure entre les dents ou aussi un léger encombrement ou des problèmes pour mordre. Les facettes en céramique pure dites aussi les « facettes dentaires en vitrocéramique de lithiums légèrement translucides » sont modèles qui se rapprochent le plus de l’émail dentaire organique. Ce type de facette nécessite toutefois que le dentiste taille les dents, ce qui peut porter une atteinte à la denture d’origine irréversiblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *