Catégories
Chirurgie dentaire

Est-il possible de retirer une couronne dentaire ?

Quand retirer une couronne dentaire afin de la remplacer ?

Comment retirer une couronne dentaire afin de la remplacer ?

En matière de chirurgie esthétique de dentisterie conservatrice, la couronne dentaire se réfère à une dent artificielle qui permet de remplacer une dent naturelle qui s’est usée ou perdue. L’objectif de cette prothèse dentaire consiste à réparer et protéger une dent cassée ou pour combler un espace vacant laissé par une dent manquante. Cependant, au fil du temps les couronnes dentaires sont susceptibles de s’abîmer.

Quand retirer une couronne dentaire afin de la remplacer ?

Il est donc possible de retirer une couronne dentaire en vue de la remplacer pour plusieurs raisons : Une usure naturelle de la couronne ou une prématurée du dispositif, Un défaut d’ajustage au niveau de la prothèse dentaire. Dans les deux situations, des résidus de nourriture peuvent parfois s’accumuler sous la dent, ce qui participe ainsi à la prolifération des bactéries. À terme, cela peut souvent causer des caries, des inflammations ainsi que d’autres affections qui affectent les dents voisines. Quant aux gencives, les racines et l’os peuvent aussi être touchés. Afin de pouvoir minimiser les risques, le chirurgien-dentiste descelle la couronne. C’est pour cette raison qu’il soit important que le patients qui porte une couronne fassent un suivi régulier de sa santé bucco-dentaire. Si les dégâts atteignent un stade avancé, le dentiste peut donc décider le retrait de la couronne afin de la remplacer. Cependant, certaines mesures de prévention permettent d’éviter de préserver la couronne dentaire.

Comment retirer une couronne dentaire afin de la remplacer ?

Lorsqu’une couronne s’abîme ou lorsqu’elle n’est plus adaptée, le chirurgien-dentiste peut décider de la retirer pour la remplacer. La procédure consiste à desceller et éliminer la couronne usée, en veillant à ce que les racines ne soient pas fracturées en utilisant des instruments à ultrasons. Face à la présence de carie, le médecin procéder à des soins pour nettoyer, désinfecter et traiter la dent. Il prend de nouvelles empreintes et pose la nouvelle couronne.

Sur notre site web vous pouvez découvrir tous sur l’implant dentaire complet en Tunisie. Le prix d’une opération de pose des implants dentaires varie selon certains facteurs, notamment le matériau qui compose le dispositif médical ainsi que le nombre des dents à remplacer avec un tarif moyen de 750 euros en Tunisie. Le prix d’implant dentaire complet en Tunisie est tout compris

Pour plus d’informations, visitez ce guide complet Wikipédia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *